L'histoire de cette sinistrée des inondations va vous bouleverser

Julie Éthier a perdu sa maison à 3 reprises depuis 3 ans: lors des inondations et d'un incendie en 2018.

Julie Éthier est un exemple de résilience hors du commun. Elle a perdu sa maison à 3 reprises depuis 3 ans: lors des inondations et d'un incendie en 2018. Malgré tout, elle garde le sourire et prend le temps d'aider ses voisins lutter contre la crue de la rivière des Outaouais.

La résidente de la rue Hurtubise à Gatineau a été obligée d'évacuer sa maison lors des inondations de 2017. Avec ses 4 enfants et son conjoint, elle a vécu pendant plusieurs semaines dans une chambre d'hôtel en attendant la fin des travaux.

En 2018, cette même maison rénovée a été entièrement détruite par les flammes. Le couple et leurs enfants ont eu la chance de trouver une autre maison dans le même secteur, où ils vivaient comme locataire. Ils étaient dans le processus d'achat et la transaction devait se conclure dans les prochaines semaines.

Comble de malheur, Julie Éthier et sa famille ont dû quitter leur nouvelle résidence en raison des inondations qui frappent l'Est du Canada depuis le 20 avril.

En entrevue à notre antenne, Julie Éthier nous a raconté que "Quand ta maison brûle dans un incendie, ça se passe très rapidement. Mais pendant une inondation, ce que l'on vit, c'est une torture. Tu luttes et tu finis par perdre ton combat morceau par morceau au fur et à mesure que l'eau monte".

Écoutez l'entrevue ici.




Pour aider Julie et les milliers de sinistrés des inondations, faites un don sur le site de la Croix Rouge canadienne, en cliquant ici.