Ottawa Comiccon 2018

​Cette fin de semaine se tient le Comiccon d’Ottawa au EY Center et nous sommes sur place.

Organisé par le même groupe que les Comiccon de Québec et Montréal, il était facile de prévoir que l’événement serait un succès. Après un vendredi bien rempli sur le plancher d’exposition et un samedi riche en conférences il apparaît évident que l’édition 2018 sera un succès.

Ce qui fait le succès d’une convention est difficile à cerner. C’est un mélange précaire d’exposants, de conférences et d’invités de marque. Il faut attirer les visiteurs et, une fois sur place, leur proposer une expérience variée et divertissante. Dans le cas du Comiccon d’Ottawa, c’est un succès retentissant.

Aujourd’hui, nous avons eu droit aux conférences de Jewel Staite, Finn Jones et Trish Stratus. Dans tous les cas, les admirateurs étaient au rendez-vous avec leurs questions, et parfois leurs souvenirs. Les nostalgiques de Firefly et Stargate Atlantis ont été servies tout comme les fans de l’univers Marvel et de la WWE.

Entre chacun des panels, nous avons été en mesure d’apprécier le talent des artisans venu présenter leurs œuvres. Il y a évidemment certain groupes qui sont des habitués du circuit de convention, mais c’est toujours un plaisir de découvrir des nouveautés et ce ce côté, le Comiccon d’Ottawa ne déçoit pas.

Si vous avez raté les conférences du jour, ne vous en faites pas. Demain, c’est le tour de Karl Urban, Doug Jones, Laurie Holden et Matt Smith pour n’en nommer que quatre. Les artisans seront aussi au rendez-vous tout comme les ateliers cosplay, les démonstrations de jeux vidéo ou de table et les personnages de Star Wars présenté par la 501st Legion. Il n’est donc pas trop tard pour profiter de l’expérience!

N'oubliez pas non plus que du 6 au 8 juillet 2018 se tiendra le Comiccon de Montréal!